Interview de Alexandre RISPAL

Juin,2021 | Interview RESPONSABLES ! by Adetem

Avant même de parler de ta startup, tu viens de lire le manifeste de RESPONSABLES ! by Adetem, quelle est ta première réaction ? 

Première réaction ? Enfin ! Je partage complètement les valeurs du manifeste et il était urgent de mobiliser la communauté marketing pour passer à l’action.

 

Tu es General Manager d’Assurly : en deux mots, c’est quoi, Assurly ?

Assurly est un néo-assureur qui transforme l’assurance de prêt immobilier. En quelques minutes, depuis votre mobile, vous pouvez bénéficier de l’une des meilleures couvertures du marché au juste prix. Notre promesse ? Zéro paperasse, zéro rendez-vous, zéro stress ! Et pas de compromis sur la qualité pour autant : en cas de pépin, la prise en charge est simple et ultra-rapide.

 

Peux-tu nous préciser en quoi Assurly s’inscrit dans une démarche responsable ? Et surtout, quel est ton engagement personnel en faveur d’un marketing plus responsable ?

Assurly se bat pour la transparence vis-à-vis du client dans un secteur (l’assurance) souvent décrié. Nous souhaitons aussi rendre du pouvoir d’achat sans transiger sur la qualité et l’expérience offerte à nos clients. En résumé, le meilleur de la technologie et de la data au service de nos clients. A titre personnel, le marketing responsable est une cause que je défends depuis 2008 au travers d’associations (Adetem, Demain l’Assurance, Insurtech France) ou dans mes expériences professionnelles afin de rendre l’assurance simple, utile, accessible à tous. Les lignes ne sont pas évidentes à faire bouger mais la prise de conscience est forte et l’engagement de la communauté marketing se renforce.

 

Quelles sont encore vos marges de progrès ? Celles de ton entreprise, et celles de ton secteur d’activité ?

Rien n’est jamais acquis et il faut se challenger et être challengé au quotidien par les clients. Facilité pour comprendre l’assurance, rapidité de souscription, d’indemnisation, adaptation au prix juste en fonction des comportements pour ne donner que quelques exemples sont des sujets à optimiser ou transformer constamment. Le plus grand engagement est donc dans le faire au quotidien, dans la capacité d’écoute et d’amélioration et pas uniquement dans la déclaration. Le marketer responsable est un faiseur.

Alexandre RISPAL

Directeur Général Délégué et Directeur Commercial Assurly

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This