Interview de Laurent CHOMETON

Sep 7, 2021 | Interview RESPONSABLES ! by Adetem | 0 commentaires

Avant même de parler de GACD, tu viens de lire ce manifeste, quelle est ta première réaction ?

J’aime beaucoup l’idée que « chaque décideur marketing doit prendre conscience de sa responsabilité ». Même si dans la réalité c’est chaque collaborateur de l’entreprise, y compris dans les équipes qui ne servent pas directement la stratégie commerciale, qui doit être acteur du changement responsable. On sait que le marketing a un fort rôle à jouer en tant qu’initiateur des mouvements dans les entreprises.

Tu es donc directeur général de GACD : en deux mots, c’est quoi GACD ?

GACD, c’est une société familiale et le leader français de la distribution des fournitures dentaires, allié naturel et dédié des chirurgiens-dentistes depuis plus de 40 ans.

Peux-tu nous préciser en quoi votre entreprise s’inscrit-elle dans une démarche responsable ? Et surtout, quel est ton engagement personnel en faveur d’un marketing plus responsable ?

Nous avons décidé il y a quelques années de redéployer l’ensemble de la stratégie, l’offre et l’organisation de l’entreprise pour être un acteur complet au service de nos clients, et non plus uniquement un vendeur de produits. L’objectif est d’avoir une offre qui couvre tous leurs besoins, intégrant des produits et des services qui font gagner du temps, de la simplicité, de l’efficacité. Tout cela est organisé autour de 4 piliers que sont nos combats pour le prix, l’innovation,  le service et désormais la responsabilité. Facile à dire, plus difficile à mettre en œuvre, surtout quand il faut marier par exemple des produits plus responsables à l’exigence d’efficacité médicale.

 Quelles sont encore vos marges de progrès ? Celles de ton entreprise, et celles de ton secteur d’activité ?

Nous avançons étape par étape, humblement. Par exemple depuis de nombreuses années, nous soutenons une association humanitaire, l’Aide Odontologique Internationale, qui accompagne des pays qui ont en ont besoin dans l’amélioration de la santé bucco-dentaire. Depuis 3 ans, nous avons sélectionné un gamme de produits et proposons des formations qui ont pour objectif de renforcer la qualité de vie des chirurgiens-dentistes dans leur cabinet. Depuis 1 an, nous avons référencé de nombreuses gammes de produits éco-responsables ou sans perturbateurs endocriniens. Cette année… Chut ! nous sommes en plein travail sur de nombreux projets.

 

 

 

 

Laurent CHOMETON

Directeur Général de GACD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This