QUI SOMMES-NOUS

Il y a près d’un an, l’Adetem et le Cercle Marketing Client ont uni leurs forces afin de travailler de concert et sous la même bannière pour développer un projet innovant autour du Marketing Responsable. De ce rapprochement est né un collectif pluridisciplinaire, composé d’une vingtaine d’adhérents passionnés et engagés, qui travaillent à la construction d’un plan d’action concret pour 2021, avec quatre grands champs d’action :

  • Pédagogie (sensibilisation),
  • Accompagnement opérationnel (formation et conseil),
  • Partage de connaissances et orientation (plateforme de contenus, centralisation des connaissances),
  • Normalisation des pratiques.

Manifeste Responsables! 

Extrait : Le marketing de demain, c’est celui qui se construit aujourd’hui, et qui se doit de respecter la planète, ses concitoyens, ses consommateurs et ses collaborateurs : un quadruple respect – les « 4 R » du nouveau marketing – à partir duquel pourront s’établir de vraies stratégies d’entreprises.

LIRE NOTRE MANIFESTE

RESPONSABLES! NOS ENGAGEMENTS

NOTRE VISION

Le monde de demain ne sera responsable que si les entreprises d’aujourd’hui le sont. C’est au marketing de les entrainer et de leur montrer la voie, via de nouveaux modèles de création de valeur : respectueux de la planète et des individus.

NOTRE MISSION

Fédérer, mobiliser et donner les clefs aux acteurs du marketing pour qu’ils conduisent leurs entreprises dans une transformation responsable et vertueuse. À la fois porteuse de valeurs et créatrice de valeur.

NOTRE AMBITION

Devenir l’Association de référence qui fait du marketing le premier allié des entreprises durables au service d’une société responsable.

NOS VALEURS

  • Responsabilité & Respect (des individus et de l’environnement).
  • Fierté & Optimisme (dans notre métier et notre capacité à créer une valeur durable)
  • Engagement & Détermination (à faire changer les choses)
  • Co-construction & Entraide (entre tous les membres de notre profession)

LES MEMBRES DU COLLECTIF RESPONSABLES!

Share This